Quels sont les aliments riches en resvératrol

Avec l’âge, les risques d’apparition de maladies augmentent. La dégradation des cellules provoque le vieillissement et le dysfonctionnement de l’organisme. Le système immunitaire tend à s’affaiblir. Mais pour contrer le vieillissement et favoriser la régénération des cellules, il est tout à fait possible de recourir à des méthodes naturelles, notamment au resvératrol.

Le resvératrol est connu pour ses divers bienfaits sur la santé et l’organisme. Sa forte contenance en antioxydants lui permet de booster la production de nouvelles cellules pour ralentir le vieillissement. Très puissant, le resvératrol intervient dans le traitement et la prévention de divers troubles. Mais il est également réputé pour ses propriétés anti-cancéreuses.

Les aliments riches en resvératrol sont donc de plus en plus prisés dans la médecine naturelle anti-âge.

Qu’est-ce que le resvératrol ?

Le resvératrol est issu d’un groupe de composés nommés polyphénols. C’est une substance d’origine végétale. Les polyphénols sont réputés pour leur propriété antioxydante et protectrice contre les éventuelles agressions génératrices de cancer et de maladies cardiaques.

Ces dernières années, cette substance est de plus en plus sollicitée car elle permet de traiter et de prévenir efficacement différents types de troubles. Mais c’est par sa capacité à combattre le cancer qu’elle se distingue tout particulièrement.

Le resvératrol est efficace pour lutter contre le vieillissement prématuré. Tout simplement parce que ses composants antioxydants revitalisent les cellules et permettent ainsi de rajeunir la peau et de lui redonner de la souplesse.

Les propriétés anti-vieillissement du resvératrol

D’après différentes études, cet ingrédient aurait un pouvoir anti-âge prouvé. Certains compléments alimentaires anti-âge ont ainsi recours au resvératrol pour ralentir le vieillissement de la peau.

Les propriétés antioxydantes du resvératrol

Cette substance n’est pas seulement appréciée pour ses bienfaits sur les effets de l’âge. Les propriétés antioxydantes du resvératrol lui permettent d’agir contre plusieurs maladies et donc de favoriser une bonne santé. Du fait que les cellules sont renforcées et que leur production est maximisée, le système immunitaire est renforcé.

Parmi les maladies que peut contrer le resvératrol, on peut citer les maladies cardiovasculaires. Cet ingrédient est capable de réduire l’inflammation et d’empêcher la formation de caillots pouvant provoquer une crise cardiaque.

Le cancer est également une maladie que peut prévenir le resvératrol. Ses propriétés antioxydantes contribuent à tuer les cellules cancéreuses.

Découvrez le resvératrol amplifié.

Les aliments riches en resvératrol

Pour tirer profit des bienfaits du resvératrol, vous pouvez consommer des aliments qui en contiennent généreusement. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre santé naturellement sans vous exposer aux éventuels effets secondaires des médicaments.

Le raisin

Le raisin est un fruit bénéfique pour la santé. Il est composé de plusieurs antioxydants, mais a surtout une forte contenance en resvératrol. Cet ingrédient est surtout présent dans la peau du raisin.

En consommant du raisin, vous boostez donc la protection de vos cellules tout en empêchant leur dégradation rapide, contribuant ainsi à ralentir le vieillissement.

Mais le raisin est également efficace pour favoriser le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. Pour profiter des bienfaits du raisin, il est conseillé de le consommer en buvant (avec modération) du vin rouge. En effet, le resvératrol est plus concentré dans le vin, car l’extraction retient à la fois la peau et les pépins, à l’issue de la fermentation. Or, ce sont ces parties principales du raisin qui sont riches en resvératrol.

Les baies : framboises, mûres, cassis

Vous pouvez également trouver une quantité élevée de resvératrol dans les fruits rouges. Les framboises comme les mûres et le cassis peuvent donc aussi vous aider à prévenir les maladies et à protéger votre organisme.

Ces baies permettent de stimuler le système immunitaire qui combattra ainsi les bactéries et les éventuelles infections plus facilement. Une consommation régulière de ces fruits rouges vous aide donc à vous protéger des radicaux libres et à protéger la santé de la peau, ce qui évite l’apparition prématurée de rides.

Où trouver le resvératrol ?

Outre dans ces fruits, où trouver du resvératrol ? De nombreuses firmes se concentrent aujourd’hui sur la médecine anti-âge naturelle en vue de ralentir le vieillissement de manière naturelle tout en favorisant une bonne santé. Health Ingredients propose par exemple des extraits de plantes naturelles riches en resvératrol. Mais il existe aussi des compléments alimentaires à teneur élevée de cette substance.

Le resvératrol en complément alimentaire

Le resvératrol peut également se consommer sous forme de complément alimentaire. Une prise quotidienne de 250 mg est conseillée pour une action efficace.

Associé à une alimentation équilibrée et saine, à une activité physique régulière et à de bonnes habitudes, le resvératrol révélera toute sa puissance.

Comment amplifier les effets du resvératrol ?

Pour amplifier les effets du resvératrol, vous pouvez le combiner avec d’autres nutriments.

Il peut par exemple être associé au ptérostilbène (présent dans le bleuet et la myrtille) pour contrer le vieillissement et renforcer le système immunitaire. Les anthocyanidines, également présents dans le bleuet, peuvent agir avec le resvératrol pour prévenir le développement de certaines maladies cancéreuses.

Health Ingredients propose donc aussi des extraits de bleuet et de myrtille à consommer en complément du resvératrol.

Conclusion

Vous souhaitez prendre soin de votre santé naturellement ? Les compléments alimentaires et extraits de plantes naturels peuvent être un allié efficace. Le resvératrol présent dans ces compléments est un antioxydant puissant qui favorise la protection des cellules et prévient l’apparition de diverses maladies.

Health Ingredients vous propose différents types d’extraits de plantes naturels et de compléments alimentaires aptes à contrer efficacement les effets de l’âge tant sur le plan de votre aspect physique que de votre santé et de votre bien-être psychologique.

Profitez des bienfaits du resvératrol pour préserver votre organisme et l’aider à lutter contre l’agression des radicaux libres tout en redonnant éclat et souplesse à votre peau.

En savoir plus sur le complément alimentaire Resvératrol dès maintenant.